Parcs nationnaux de conservation

 Le lynx pardelle est présent dans le "zoo botanico jerez" situé en Espagne.
Ce zoo a ouvert le 10 Février 1953 sous le nom de "Jardin zoologique Alberto Duran". Il participe au projet d'élevage de lynx en captivité (projet commencé en 2002 qui consiste d'élever des lynx pardelle qui se reproduiront et qui seront réintroduit dans la vie sauvage). Ainsi, ce parc zoologique a obtenu son premier lot de lynx pardelle en 2005.





















Mais celui-ci n'est pas le seul engagé dans ce plan d'élevage. Récemment, le 18 décembre 2014, le parc zoologique de Lisbonne alors inauguré en 1883, au Portugal a accueillit deux lynx pardelle. (à l'époque ce zoo était le premier de la faune et de la flore de la péninsule ibérique). Les fondateurs de ce zoo s'apellent  José Thomaz Sousa Martins (il était médecin), Dr Peter Van Der Laan et Kessier Baron.
Tout comme le zoo botanico Jerez, celui de Lisbonne sensibilise la population sur le cas du lynx pardelle. Aujourd'hui le zoo de Lisbonne reste un parc très important pour la conservation des espèces. Ces deux zoos reposent sur trois pilier fondamentaux qui sont: conserver, instruire et étudier.







Le lynx pardelle vit dans deux parcs zoologiques:


Le parc national de Donana créé en 1969 qui est l'un des plus grand site naturel protégé d'Europe, il mesure environ 542,52 km². Ce parc se situe en Andalousie, dans le sud de l'Espagne.
Beaucoup d'espèces vivent dans ce grand domaine, on peut y trouver 20 espèces de poissons d'eau douce, 11 d'amphibiens, 21 de reptiles, 37 de mammifères et 360 d'oiseaux.
Enfin, le lynx pardelle n'est pas la seule espèce menacée d'extinction vivant dans le parc, L'aigle ibérique y est également y est également .






Lynx pardelle dans le parc de Donana


Le parc national de la Sierra Morena Andujar est l'un des plus important terrain de chasse de l'Espagne. Il se situ dans le Sud de l'Espagne dans les chaines de moyennes montagnes de la Sierra Morena.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire